Procédures et politiques de sécurité

En nous appuyant sur 50 ans d’expérience, nous avons adopté les politiques et directives suivantes afin de veiller à la sécurité des élèves pendant le voyage. Dès votre arrivée, le guide accompagnateur passera en revue les précautions particulières à prendre pendant votre voyage. Il est essentiel que les élèves comprennent ces règlements avant le départ et qu’ils agissent en conséquence durant leur séjour à l’étranger. Le voyage se fera en toute sécurité et restera une expérience mémorable si tout le monde coopère et se comporte de façon appropriée.

Politiques d’EF concernant la sécurité

Alcool
EF ne permet pas aux voyageurs de moins de 18 ans de consommer de l’alcool pendant le voyage. Le responsable de groupe peut choisir de bannir la consommation d’alcool pour tous les voyageurs, peu importe leur âge. Une consommation excessive d’alcool ou la consommation d’alcool fort par tout voyageur entraînera des mesures disciplinaires, dont l’expulsion immédiate du voyage, et ce aux frais du voyageur.

Sécurité dans les hôtels
Il se peut que les occupants d’une même chambre doivent partager une clé d’accès. Lors de l’attribution des chambres, les élèves doivent désigner une personne responsable de la clé, ou laisser la clé à la réception lorsqu’ils ne sont pas dans leur chambre. Les chambres doivent être verrouillées en tout temps, que les élèves soient à l’intérieur ou non. Les mesures de sécurité incendie varient d’un hôtel à l’autre, les élèves doivent donc en prendre connaissance chaque fois qu’ils arrivent dans une nouvelle chambre. Ils devront aussi repérer les sorties d’urgence les plus près. Certains hôtels ne fournissent pas de téléphone dans les chambres, les élèves doivent donc savoir où trouver leur responsable de groupe et guide accompagnateur en tout temps. Le guide accompagnateur passera en revue les politiques de sécurité pendant le voyage, et il est important que les élèves y soient attentifs./p>

Sécurité quant à la circulation et au transport
Les voyageurs doivent comprendre que les façons de circuler, et les règles s’y rattachant, peuvent être différentes à l’étranger. Dans certains pays, les véhicules roulent sur la voie opposée, il est donc d’autant plus important de regarder des deux côtés de la rue avant de traverser. Surveillez votre droite! Les voyageurs doivent être particulièrement prudents aux intersections et utiliser les passages piétonniers lorsque possible. Ils devront aussi porter une ceinture de sécurité dans les autocars, le cas échéant. Dans plusieurs villes il est possible de louer très aisément un vélo à l’heure. Les voyageurs ne doivent pas utiliser ce service puisque les casques de sécurité ne sont pas fournis et parce qu’il vaut mieux ne pas utiliser de vélos, à moins qu’il ne s’agisse d’une randonnée organisée et accompagnée.

Natation
Les voyageurs pourraient avoir l’occasion de nager dans l’océan, dans un lac, dans une rivière ou dans la piscine d’un hôtel. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de sauveteur. La natation sera permise uniquement aux endroits approuvés par EF, et la permission du responsable de groupe est aussi requise. En cas de préoccupation quant à l’état ou à la sûreté de l’endroit en question, personne ne devrait s’y aventurer. Si les étudiants souhaitent faire de la natation pendant le voyage, ils devront le faire en groupe et respecter toutes les règles en vigueur.

Activités pendant les temps libres
Certains voyages prévoient des temps libres. Cela ne signifie pas que les élèves peuvent faire tout ce qu’ils désirent sans restriction. Les voyageurs doivent rester en groupes et ne jamais s’aventurer seuls. Le responsable de groupe doit superviser les voyageurs en tout temps. EF permet seulement aux voyageurs de participer à des excursions optionnelles approuvées par EF ou à d’autres activités suggérées par le guide accompagnateur et aussi approuvées par EF. Remarque : Régime mondial d’assurance voyage ne couvre pas les activités qui ne sont pas approuvées par EF.