Les règles de la route d'EF
Lorsque les élèves s’inscrivent à un voyage, ils acceptent de respecter les Règles de la route d’EF. Si les voyageurs ne se plient pas aux directives ou enfreignent l’un des règlements établis par le responsable de groupe, ils pourraient être expulsés du voyage, et retourner chez eux à leurs frais sans être remboursés pour les jours de voyage restants. Les décisions concernant les expulsions relèvent d’EF ou du responsable de groupe.
Toutes les activités prévues sont obligatoires. Si un élève est malade ou éprouve un malaise physique qui pourrait l’empêcher de participer à une activité, il doit en aviser le responsable de groupe, qui en avisera à son tour le guide accompagnateur.
Les voyageurs qui souhaitent rendre visite à des amis ou de la famille en voyage doivent en faire part au responsable de groupe avant le début du voyage. Le responsable de groupe doit obtenir la permission des parents et de l’administration de l’école, puis communiquer tous les détails à son conseiller en voyage EF au moins 30 jours avant le départ
Les voyageurs doivent respecter le couvre-feu qui sera établi par le responsable de groupe afin de veiller à la sécurité du groupe. Les chambres pourront être inspectées à la discrétion du responsable de groupe. Les visiteurs ou les membres du groupe de sexe opposé ne sont pas autorisés dans les chambres des voyageurs.
Il est interdit de fumer à bord des autocars, pendant les repas, dans les chambres d’hôtel ou dans tout autre espace partagé ou clos.
L’auto-stop, ou la conduite ou la location de tout véhicule à moteur sont strictement interdits pour tous les voyageurs.
Les voyageurs seront tenus de payer pour leurs appels téléphoniques et les frais accessoires personnels encourus à l’hôtel. Ces frais sont payables le soir précédant le départ de chaque hôtel.
Les voyageurs âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas consommer d’alcool pendant le voyage. Les voyageurs de plus de 18 ans (ou tout autre âge requis par les lois locales) peuvent consommer de la bière ou du vin de façon modérée. La consommation d’alcool fort est strictement interdite. Le responsable de groupe (ou un parent) peut interdire toute consommation d’alcool à sa seule discrétion. Une consommation excessive d’alcool par tout membre du groupe ne sera pas tolérée et entraînera l’expulsion du voyageur, aux frais de ce dernier.
Les activités illégales ne seront pas tolérées et sont passibles d’une expulsion immédiate du voyage. Les voyageurs qui prennent part à une activité illégale devront retourner chez eux à leurs frais. Si les autorités locales doivent intervenir, les voyageurs seront assujettis aux lois du pays visité.
Le paiement pour tout dommage causé aux chambres d’hôtel ou aux autocars relèvera de votre responsabilité. Si vous remarquez des signes de dommage à l’arrivée dans un hôtel, vous devez en aviser le guide accompagnateur immédiatement.